Espace public
Accueil
L'association
Adhésion
Agenda
Voir, Lire, Ecouter
Démarche adoption
En Seine et Marne
ERF
La boîte à clic
Nous écrire
- - - - - - -
Partenaires
Coup de pouce
............................................
Visiteurs: 863494
 

Espace Adhérents





Mot de passe oublié ?
Procédure Inscription
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
La vie d'EFA 77
Adoption internationale
 

 
Projet de loi "Mariage pour les personnes de même sexe

Le projet de loi visant à ouvrir le mariage (et l’adoption) aux couples de même sexe  a été adopté par le Conseil des ministres du 7 novembre 2012 et sera présenté à l'Assemblée Nationale mi-janvier 2013.

Ce texte prévoit d’autoriser les couples homosexuels à se marier. Il permet de célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe résidant en France. Par ailleurs, le projet de loi ouvre aux personnes de même sexe mariées la voie de l’adoption (adoption conjointe d’un enfant par les deux époux ou adoption de l’enfant du conjoint). Le projet comprend donc des dispositions d’adaptation notamment pour la détermination du nom de l’enfant adopté. À noter enfin que les actes d’état civil comme le livret de famille continueront à utiliser les termes de « père et mère » lorsqu’il s’agira de couples de personnes de sexe différent.

Ce projet de loi suscite de nombreux débats. Quelles que soient les sensibilités politiques et religieuses, les avis sont très partagés, y compris au sein de notre association, EFA 77.
Pour cette raison, au titre du respect des personnes, les administrateurs EFA 77 ne souhaitent pas se positionner au nom de l’ensemble des adhérents d’EFA 77 mais préfèrent offrir la possibilité à ses adhérents de s’exprimer sur son site internet

Pour enrichir votre réflexion :

>> le projet de loi
>> le compte-rendu du conseil des ministres du 7 novembre 2012
>> la position de la fédération EFA
>> le dossier d'analyse de l'UNAF (Union nationale des associations familiales) dont est membre EFA
>> le communiqué du MASF (Mouvement pour l'adoption sans frontière)
>> le dossier d'analyse de l'association "Racines coréennes"

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Les commentaires des adhérents EFA 77

Seuls les adhérents EFA 77, disposant de leurs codes d'accès à l'espace adhérents, sont autorisés à participer au débat en soumettant un commentaire via le lien suivant >> soumission commentaire après s'être identifié sur le site.
Le commentaire sera publié après validation du modérateur. Le modérateur se réservera le droit de supprimer tout article dont le sujet ne concernerait pas le projet de loi « mariage et adoption pour tous » ou qui comporterait des propos injurieux, irrespectueux ou blasphématoires.



<< Début < Précédente 1 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 1 sur 1